Fiche de poste employé polyvalent en boulangerie
Lieu : Angers
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Missions :
L’équipier Polyvalent réalise toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement et à la satisfaction des client(e)s : Depuis la préparation des produits en cuisine à l’accueil, la vente et l’encaissement en passant par l’entretien des locaux et du matériel.
Vos missions principales sont :
- L’accueil et le conseil client
- La mise en rayon et la gestion des produits
- La préparation et la fabrication des produits
- L’entretien et l’hygiène
- La gestion globale de l’activité

Activités principales

Relation client
- Accueillir la clientèle avec courtoisie et amabilité
- Conseiller la clientèle sur les produits (viennoiserie, pain, …)
- S’assurer du confort du client
Mise en rayon et présentation des produits
- Disposer les produits en vitrine et sur les étals
- Vieller à l’attractivité du point de vente (propreté, étiquetage,…)
Entretien et nettoyage
- Effectuer le nettoyage et la désinfection du plan de travail, des ustensiles, des équipements en cuisine et des réserves
- Contrôler tout au long de la journée la propreté de la salle (sol, tables,…) et la propreté des extérieurs (vitrine, …)
- Contrôler tout au long de la journée la propreté des toilettes et les remplissages
- Respecter les procédures HACCP
- Respecter les procédures de lavages des mains


Gestion des stocks
- Récéptionner les produits lors de la livraison et contrôler la conformité des produits
- Ranger les produits dans les enceintes réfrigéré
- Contrôler les dates de péremptions
- Participer à l’inventaire
En cuisine
- Porter les EPI
- Respect du port de la tenue
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (appliquer les bonnes pratiques d’hygiène, procédure de lavage des mains,…)
- Allumer les équipements de cuisson
- Préparer les produits avant le service
- Étiqueter les produits en cuisine et en réserve
- Conserver les étiquettes des produits entamés
- Respecter les temps de cuisson et de fabrication
En caisse/salle
- Encaisser les commandes
- Vérifier et compter la caisse avant la prise de poste et après la fin de son service
- Vérifier la présence de l’affichage au comptoir caisse
- En fin de journée : compter et clôturer la caisse
Divers
- Procéder à l’ouverture de l’établissement par le 1er arrivant sur place
- Procéder à la fermeture de l’établissement par le dernier salarié partant
- Respecter les règles de fonctionnement interne.

Ajoutez votre titre ici
Savoir / Savoir-faire
- Avoir des techniques de vente et d’encaissement
- Présenter et mettre en rayon des produits
- Connaître le système de caisse
- Entretenir les locaux et matériaux
- Connaître les normes d’hygiène
Savoir-faire comportemental
- Sens relationnel/Sens du service client
- Autonomie et responsabilité
- Être patient et polyvalent
- Adaptabilité